mercredi 26 janvier 2011

Exercices en série.

Si je n'ai pas publié d'articles sur ce blog depuis quelques mois, c'est essentiellement parce que je n'ai lu que des livres de tsumego pour améliorer ma lecture en partie. Et puis aussi parce que je ne lis pas que des livres de go. Ces exercices ont été profitables puisque je suis passé de 1er kyu a 1er dan. Temporairement, certes, mais ça va revenir, je ne me fait pas se soucis à ce sujet. Je vais dont faire une petite série d'articles sur les livres d'exercices que j'ai pu lire ces derniers temps.

J'en profite pour vous donner une technique que j'utilise lorsque je fais ces exercices. Je ne pense pas être le seul à l'utiliser, mais j'ai l'impression qu'elle m'a aidé a développer ma mémoire visuelle, donc je la partage avec vous. Après avoir essayé de résoudre un exercice et avoir vérifié ma solution avec celle donnée dans le livre, je reprends l'exercice, je ferme les yeux et le visualise mentalement. Je le résous alors de nouveau en essayant d'avoir l'image mentale du cheminement et du résultat la plus précise possible. Après plusieurs semaines d'exercice de ce type, je trouve les résultats très concluants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire